top of page

KAFIDA : Entre Mode et beauté l'Afrique joue de ses atouts pour époustoufler le monde.

Dernière mise à jour : 23 sept. 2022

La mode Africaine :

La mode est une manière de se représenter, de vivre, dans un milieu social, à une époque donnée. La mode est souvent considérée comme éphémère. Renouvelé à toutes les saisons, les stylistes/créateurs de mode organisent des défilés aux shows de la Fashion Week pour présenter leurs nouvelles collections.


La mode permet aux individus des sociétés de se définir et d'affirmer leurs caractère. La mode c’est surtout le changement, l'éphémère, le nouveau, le moderne, le dernier cri, l'original, le fortement médiatisé, l'élitisme et surtout le luxe, entre autres l’accord du style vestimentaire à la tendance actuelle. Néanmoins le monde du textile est un monde qui pollue les eaux entre 17-20% échelons mondiale soit 4% des ressources d'eau.


ree
ree











Le cosmétique en deux parties :

Dans le monde de la mode, pour être accordé à la tendance actuelle le maquillage ou plus couramment le Make-up est un l'élément majeur. Le maquillage est un ensemble de produits cosmétiques qui a pour but de modifier certaines “imperfections” du visage.

Certains vont même à défendre l’idée que le maquillage a pour but d'embellir la beauté de la femmes, néanmoins certains trouvent cela éphémère et irréel. Le maquillage a été inventé par les africains. En effet le Khôl est utilisé sous formes de poudres par les Egyptiens, ils sont donc les premiers à utiliser le maquillage.


ree

Il existe d'autres secrets de beauté en termes de cosmétique pour être plus tendance dans la mode. Les soins naturels pour la peau. La plupart des individus font des soins pour améliorer leurs peaux. Le continent africains est connu pour ses nombreuses ressources naturelles. Aux quartes coins du continent nous trouverons diverses ressources essentielles pour le bien-être des individus. Cela est même un rituel nutritif et bon pour le système immunitaire.


ree

En Afrique, l'économie de la mode est une des richesses des locaux. En effet à presque chaque coin de rue nous pouvons apercevoir un petit atelier de coutures, ou les populations viennent pour coudres leurs vêtements sur mesure. Ils utilisent également plusieurs cosmétiques naturels ou artificiels. Prochainement vous aurez les détails de la vision artistique de l'Afrique dans l’industrie de la mode et la beauté.


C'était une description globale de la mode dans la société et en Afrique.


(Photo n°3 pour la marque air Cosmetics)

(Photo n°4 pour les jolies biches)


Kafida



Commentaires


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

© 2021 par CAMELY

bottom of page